Retour sur la finale de Nationale 1
 10/10/2011
La finale de Nationale 1 s'est déroulée à Bréal sous Monfort lors du week-end du 1er et 2 octobre.

Les Bretons ont une nouvelle fois démontré qu'ils savent recevoir en organisant un bel évènement.

Tout était réuni pour avoir une belle journée de Baseball : du soleil et la chaleur d'un moi de juillet, un public nombreux et enthousiaste, un terrain préparé et deux équipes qui ont montré du très bon jeu lors de cette saison et .... en effet ce fût une très belle journée pour le Baseball français.

Les deux équipes livreront un baseball de haut niveau ce samedi avec des lanceurs de qualités, des défenses efficace dans tous les domaines de jeu enchaînant les jeux plus spectaculaires les uns que les autres (diving catch, retrait sur base des outfielders, double jeu, ....).

Dunkerque prendra l'ascendant sur ses adversaires dès la première manche en inscrivant 3 points ce qui lui permettra garder l'avantage à la marque jusqu'à la 9ème manche en menant 6 à 4.
Dernière demi manche, Beaucaire se présente au bâton. Avec un retrait et les bases pleines, les Chevaliers frappent pour un double jeu défensif. Les Korvers effectuent le 2nd retrait défensif de la manche mais la balle échappe de la main de notre short stop lors du relais pour le 3ème retrait et le gain du match : la balle finie sa course dans les dug out - balle morte - deux coureurs inscrivent leur point - 6 à 6.

Les dunkerquois ne se remettront pas de ce coup du sort et s'inclineront en 10ème manche sur le score de 7 à 6. Après avoir touché du bout du doigt la victoire, les joueurs auront du mal à digérer cette défaites.

Le dimanche matin, les deux équipes se retrouvent au terrain pour le second match de cette série. Les Chevaliers semblent confiants et décidés alors que les Korvers semblent plus hésitants.

Le score donnera raison aux Chevaliers, qui défieront le lanceur dunkerquois en enchaînant les hits face à une défense qui ne trouve pas de solutions. 10 à 00 en fin de 3ème manche pour Beaucaire.
Suite à un changement de lanceur, la défense dunkerquoise arrive à maîtriser l'attaque de Beaucaire mais notre attaque reste stérile. Il faudra attendre la 7ème manche pour voir le score évoluer et Dunkerque revenir dans la partie en inscrivant 4 points puis 5 points en 8ème pour revenir sur ses adverses avec un 12 à 9 affiché au panneau de scorage.
Dans cette course folle à la marque notre défense laissera échapper 3 points à nos adversaires et nous ne pouvons que nous incliner sur le score de 15 à 10 en 9ème manche.

Et voilà c'est la fin de l'aventure ....

L'équipe repartira avec des regrets et une impression d'être passé à côté de ce week-end. Beaucaire était à notre portée mais cette défaite dans le premier match aura été trop lourd à gérer pour notre équipe.

Félicitation à la belle équipe de Beaucaire pour son titre de Champion de France et à notre équipe pour sa très belle saison et son incroyable parcourt en play off.

Merci pour cette saison ......

Des photos de la finale sont disponibles au lien suivant : www.flickr.com/photos/rassionerpictures/



7947 Vue(s) | 2 Commentaire(s)