ZOOM SUR ....
 09/04/2019
#Portrait de Joueur


Q: Bonjour, Peux-tu te présenter ?

Mathéo: Bonjour, je m’appelle Mathéo Prévost, j’ai 12 ans, je suis en 5ème, je fais parti du club des Korvers depuis 2 ans ½.

Q: Comment as-tu découvert le Baseball ?

Mathéo: A Dunkerque en survêt’ en septembre 2017, ma mère m’a poussé à faire un essai au Baseball. Je cherchai un sport après avoir fait 2 ans de tennis. J’ai essayé le Baseball, Benjamin Bodet, mon premier coach, m’a remarqué et m’a proposé de venir faire un entrainement, je n’ai plus arrêté depuis. Ce jour là j’ai découvert ma passion.

Q: quel est ton rôle dans ton équipe, dans le club ?

Mathéo: Je joue au poste de lanceur, catcheur et aussi shortstop.

Q: Nous avons appris ta sélection pour le MLB camp d’Avril. Quel à été ton parcours pour être détecté ?

Mathéo: Depuis que j’ai commencé, j’ai reçu les MVP Haut de France :
--> Indoor 2016-2017 12 U en tant que lanceur
--> Indoor 2017-2018 12 U en tant que batteur
--> Outdoor 2018 12 U en tant que lanceur
--> Outdoor 2018 12 U en tant que batteur
--> Outdoor 2018 15 U en tant que lanceur
--> Indoor 2018-2019 15 U en tant que lanceur

J’ai également reçu par le club des Korvers le prix du jeune méritant, et par la ligue le prix du meilleur jeune Haut de France 2018.
J’ai participé au summer camp de Dunkerque en 2017 et 2018, j’ai eu la chance d’aller à Montpellier au camp national 15U pendant les vacances de Toussaint 2018 avec mon pote Jules Eloy ou nous avons retrouvé Ethan des Lords de Tourcoing.
Cette année j’ai intégré le PES (Plan D’excellence Sportive), il est mis en place par les Korvers, ce qui me permet de m'entraîner avec l’équipe première en plus de mes entraînements en 15 U.
Je suis sélectionné pour les interligues 15U qui se déroulent à la Guerche de Bretagne du 30 mai au 02 juin 2019.
Mon coach Ludovic Godard m'a envoyé aux détections équipe de France 15 U début mars à Strasbourg, puis la Fédération de Baseball (Boris Rothermound) m'a annoncé que j’étais sélectionné parmi les 30 joueurs de ma catégorie pour aller au camp MLB au mois d’avril 2019.

Q: Quels sont tes objectifs pour cette saison et pour les années à venir ?

Mathéo: J’aimerai m’améliorer en tant que lanceur, catcheur pour cette saison, je vise l’équipe de France 15U. Pour les années à venir, je rêve de percer dans ce sport, de pouvoir en vivre, et d’incorporer les meilleures équipes de France puis des Etats Unis.

Q: Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?

Mathéo: Ce qui me plait c’est l’esprit collectif mais individuel à la fois. Je fais parti d’une équipe mais j’ai mon rôle bien à moi. J’ai rencontré d’autres garçons qui partagent ma passion et qui sont devenus mes meilleurs potes.C’est un sport physique mais aussi tactique. Il faut savoir réagir très vite et être attentif.

Q: Quel est ton meilleur souvenir au Baseball/Softball ?

Mathéo: C’est difficile à dire car j’en ai vraiment beaucoup, je crois que si je dois vraiment choisir, je dirai le jour ou j’ai réussi mon 1er HomeRun. Ma joie et la joie de mon équipe, c’était trop bien !

Q: Quel est le/la joueur/joueuse que tu admires le plus, que tu prends pour référence en France ou à l’étranger (MLB-D1-D2 française) ?

Mathéo: Ludo, mon coach bien sur !

Bonus : Pour conclure, un petit portrait chinois. Si je te dis un objet, un lieu, une personne, une chanson, tu me réponds…. ?

Mathéo:
-->Un objet : Une balle
-->Un lieu : New York
-->Une personne : Jules mon Pote
-->Une chanson : "We are the Champions"

Merci beaucoup pour cette interview et à bientôt sur les terrains.
20081 Vue(s) | 0 Commentaire(s)